un texte alternatif

Stratégie d’infolettre
personnalisée

Bâtis une liste de clients potentiels abondante & une relation client unique alignée avec tes valeurs

Ça l’air simple avoir une infolettre :

Tu rédiges un truc rapide, tu prépares la promo du mois et tu cliques sur Envoyer.

Pourtant sans stratégie, tu passes à côté de tout le potentiel du marketing par courriel.

Savais-tu que tu pourrais :

Envoyer des courriels personnalisés selon les intérêts de tes abonnés

Segmenter tes envois selon les actions posées par tes abonnés

Sonder ton marché cible pour améliorer ton offre

Savoir qui a acheté lesquels de tes produits ou services

Connaître tes meilleurs clients par leur prénom

Faire des campagnes de réengagement des clients inactifs

Te reconnais-tu?

/ Tu es super active sur tes réseaux sociaux

/ Tu donnes plein de contenus et conseils gratuits

/ Tu as plusieurs visites par semaine sur ton site web

/ Tu proposes à ta liste d’envoi des promotions alléchantes régulièrement

Mais on dirait que ça ne sert à rien.

Vends avec intention & empathie

Si tu souhaites offrir des services et des produits de qualité à ton public cible et faire grandir ton entreprise, tu dois faire en sorte qu’il achète de toi parce qu’il se sent en harmonie avec tes valeurs et ressent une connexion avec ta business.

On achète souvent des trucs sans trop y penser. On fait l’épicerie, on commande un bidule sur le web, on compare les modèles de télé avant de choisir le magasin qui la vend le moins cher…

Mais quand vient le temps de faire plaisir, de faire du bien, de s’améliorer et d’acheter local, LÀ, on réfléchit à notre achat.

On choisit l’entrepreneur, LA PERSONNE, avec qui on veut faire affaire.

On achète avec intention et empathie.

Alors tu dois vendre avec intention et empathie.

Empathie dans le sens de se sentir compris et de s’identifier à une personne, à ses valeurs… à son entreprise.

Tes meilleurs clients sont ceux qui ressentent cette connexion empathique envers toi et qui font des achats intentionnels.

 

Tu dois cibler les personnes qui ont vraiment besoin de ton entreprise et qui partagent tes valeurs.

Ton temps et ton énergie sont précieux et t’en n’as pas à gaspiller sur des gens qui veulent juste des trucs gratuits.

Grâce à ta stratégie d’infolettre personnalisée, tu vas attirer vers toi seulement tes clients idéaux et faire déguerpir les autres.

Tu auras une liste d’abonnés engagés qui s’identifient et se sentent connectés à ton entreprise et qui sont prêts à acheter tes produits et tes services.

Cible & Connecte

C’est quoi ta vie après une stratégie d’infolettre?

 

/ Tu te fies sur ta liste pour promouvoir ta business et non aux algorithmes des réseaux sociaux

/ Tu ne fais plus de prospection à froid – tes aimants à clients font la job à ta place

/ Tu ne t’acharnes plus à vendre aux gens qui, eux, savent déjà qu’ils n’achèteront jamais de toi

/ Tu as du temps pour toi, ta famille, tes amis et tu es plus heureuse et plus relax

/ Tu connais plusieurs de tes abonnés et clients par leur nom, parce qu’ils répondent à tes infolettres

/ Tu testes et prévends tes nouvelles idées de produits et services, grâce au meilleur focus group au monde… le tien!

/ Tu fais plus ventes et tes abonnés ouvrent tes courriels, parce qu’ils ont hâte de te lire

Tu aimerais avoir ta propre stratégie d’infolettre ciblée et engageante?

Réserve ton appel exploratoire.

En travaillant avec moi, tu vas :

/ Avoir un plan clair et détaillé sur la façon dont tu vas traiter chacun de tes nouveaux prospects

/ Comprendre la technique à mettre en place pour automatiser ta recherche client et tes ventes

/ Apprendre à bâtir tes futures stratégies par toi-même

/ Devenir une boss de l’infolettre ciblée

/ Aimer écrire à tes abonnés

Après avoir créé ta stratégie, on va :

/ Mettre tous les éléments en place

/ Enclencher la machine

/ Analyser tes résultats

/ Améliorer tout ce qui doit l’être (Version 2.0 : revue et améliorée!)

Et t’inquiètes…

Après notre collaboration, je serai toujours là pour t’épauler!

Si tu te dis :

« J’ai pas le temps / J’ai pas envie / J’aime pas écrire / Je ne sais pas quoi dire »

Tu dois prendre le temps. Et d’ici peu ton infolettre va changer ta vie.

Tu dois affronter ta peur et ton ennui d’écrire… en écrivant. Ce qui compte c’est la connexion que tu établiras avec tes abonnés, pas ta plume.

Inspire-toi de ce qui t’entoure et des questions que les gens te posent en personne ou sur le web pour trouver des sujets.

« Je vais faire rédiger mes infolettres par une assistante ou une rédactrice »

Commence d’abord par écrire ton contenu toi-même.

C’est important que tu saches comment fonctionne la technique derrière ton infolettre et que tu comprennes ta stratégie.

Et surtout, que tu connectes avec tes abonnés, personne ne peut établir une relation avec eux, sauf toi. Il s’agit de ta VOIX, de tes VALEURS et de ton ENTREPRISE.

Quand tu auras saisi ses subtilités, tu pourras engager quelqu’un pour t’aider à rédiger tes courriels et lui enseigner comment parler à ta communauté.

Mais d’ici là, je suis convaincue que tu ne voudras même plus céder ta place.

Ok mais…

« Je suis déjà active sur les réseaux sociaux, pourquoi avoir une infolettre en plus? »

Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de bruit : plein d’autres publications qui attirent l’œil, des vidéos, des publicités et même des conversations chat entre amis.

Ton message n’est pas une priorité pour les gens qui scrollent leur fil d’actualité pour passer le temps.

Et rappelle-toi, tu ne possèdes pas la liste de tes fans sur les réseaux sociaux. S’il arrive quoique ce soit au réseau social que tu utilises ou à ton compte, tu vas perdre tes followers sans pouvoir les contacter.

« J’envoie déjà une infolettre chaque mois, est-ce que j’ai besoin d’une stratégie? »

Ça dépend.

Es-tu satisfaite de tes résultats?

Est-ce que tes infolettres te permettent de littéralement discuter avec tes abonnés? Est-ce qu’elles te rapportent des ventes? Est-ce que tu as régulièrement de nouveaux abonnés? Est-ce que tu peux cibler certains abonnés selon leurs intérêts ou statuts (prospects vs acheteurs / homme vs femme / gâteau vs tarte / ski vs raquette etc.)?

Si ce n’est pas le cas, tu as peut-être besoin d’une stratégie de marketing par courriel personnalisée à ton entreprise.

« Personne n’ouvre mes courriels. Pourquoi? »

1 / Les gens dans ta liste ne sont pas intéressés par tes produits et services – ta méthode pour récolter des courriels n’est peut-être pas assez efficace

2 / Les messages que tu leur envoies ne résonnent pas avec eux – ils trouvent ça plate

3 / Tu n’as pas connecté avec eux et ils ne savent pas vraiment qui tu es

4 / Ton message n’est pas assez ciblé, parce que tu ne sais pas qui ils sont

« Est-ce qu’avoir une infolettre est pertinent pour mon entreprise? »

Oui. La réponse est toujours oui.

Je me spécialise à aider les entrepreneures qui ont un site web et y vendent leurs produits et services (qu’elles les offrent en personne, en ligne ou numériquement).

MAIS, en trouvant le bon angle, le bon sujet, on peut parler de tout et intéresser tous les types de clientèle.

Si tu n’es pas certaine, prends rendez-vous avec moi pour qu’on en discute.

« Quel logiciel de marketing par courriel est LE MEILLEUR? »

Honnêtement, aujourd’hui tous les logiciels de marketing par courriel sont aussi efficaces les uns que les autres. Certains sont plus intuitifs ou plus beaux. C’est à toi de voir.

L’important est que tu aies les options suivantes :

  • création de séquences de courriel automatisées,
  • test A/B,
  • création de groupes d’intérêt,
  • ajout d’étiquettes personnalisées et
  • connexion à ta boutique en ligne (si tu en as une) 

Accompagnement individuel

ta stratégie d’infolettre personnalisée

Marketing avec intention & empathie = Stratégie personnalisée

Recherche client automatisée = Parfait aimant à clients

Connexion client & Communauté engagée = Séquence de courriels d’accueil

Audience ciblée = Segmentation des abonnés

Conversion clients $ facilité = Tunnel de vente

Message qui connecte = Rédaction inspirante & Storytelling

TON INVESTISSEMENT

2577$

2 possibilités de paiement – Même service

Places limitées

Je ne prends donc qu’une seule nouvelle cliente en accompagnement indiviuel par mois.

Alors si tu souhaites automatiser ta recherche du client idéal ET bâtir une connexion sincère avec ton audience, prends tout de suite contact avec moi.

Tu peux également t’inscire à mon programme de groupe. Je ne travaille pas avec toi en individuel sur ta stratégie, mais tu as accès à une autre formule tout aussi pertinente!

Garantie

Compte tenu la nature de ce service, je ne peux pas t’offrir une garantie de remboursement. Et je ne peux pas te garantir un succès, puisque tout part de toi et de tes efforts.

Le succès de ta stratégie dépendra beaucoup des efforts que tu mettras dans les exercices que je vais te proposer, de ta présence à nos rencontres, ainsi que dans la connexion que tu bâtiras avec ta clientèle cible. Et bien entendu de l’énergie que tu investiras dans la promotion de ton offre gratuite et de ta création de contenu.

Je suis là pour t’accompagner à créer et mettre en action une stratégie d’infolettre propre à ton entreprise.

Et au cours de notre collaboration, je vais te former afin que tu puisses voler de tes propres ailes. À ce moment, tu devras avoir confiance en toi et t’élancer!

Fonctionnement

Après avoir réservé un appel exploratoire avec moi,
et que nous ayons déterminé qu’un accompagnement individuel est ce qui est le mieux pour toi, voici ce qui se passera!

D’abord, je vais t’envoyer la page de paiement pour l’accompagnement individuel. Tu pourras y choisir ton type de versement.

Ensuite, dans la plateforme à laquelle tu te seras connecté, tu trouveras un contrat d’entente pour l’accompagnement individuel en stratégie d’infolettre que tu devras me retourner signé.

Tu y trouveras également deux questionnaires auxquels tu devras répondre pour m’aider à bien cerner tes besoins et ta clientèle cible. Après ça, on est prête à commencer!

Nous allons prendre des rendez-vous virtuels de 2h toutes les semaines par Zoom.

Lors de notre première rencontre, nous allons discuter de tes objectifs et de tout ce que tu m’as donné comme information dans les questionnaires.

C’est à ce moment que nous allons développer TA stratégie d’infolettre personnalisée. 

 

Au fil des rencontres, tu vas apprendre comment :

/ cibler ton audience

/ trouver des clients potentiels de manière automatisée

/ être intentionnel dans la livraison de tes messages

/ créer une connexion avec tes abonnés

/ bâtir une communauté engagée

/ rédiger des infolettres inspirantes

 

À la fin de notre collaboration, tu auras une infolettre prête à te dénicher les bonnes personnes et tu seras en mesure de vendre avec empathie et intention et de connecter avec ta liste d’abonnés.