Stratégie d’infolettre personnalisée

Bâtis une liste de diffusion ciblée et engagée & arrête d’offrir des rabais et plein de contenu gratuit

Ça l’air simple avoir une infolettre :

Tu rédiges un truc rapide, tu prépares la promo du mois et tu cliques sur Envoyer.

Pourtant sans stratégie, tu passes à côté de tout le potentiel du marketing par courriel.

Savais-tu que tu pourrais :

Envoyer des courriels personnalisés selon les intérêts de tes abonnés

Segmenter tes envois selon les actions posées par tes abonnés

Sonder ton marché cible pour améliorer ton offre

Savoir qui a acheté lesquels de tes produits ou services

Connaître tes meilleurs clients par leur prénom

Faire des campagnes de réengagement des clients inactifs

Sur internet on trouve souvent cette formule :

Et tu as beau

   / être super active sur tes réseaux sociaux

   / donner plein de contenu gratuit

   / avoir plusieurs visites par semaine sur ton site web

   / proposer à ta liste d’envoi des promotions alléchantes régulièrement

Les gens ne s’abonnent pas à ta liste et tes ventes ne correspondent pas à tes efforts.

C’est parce qu’aujourd’hui, ces techniques marketing ne sont plus suffisantes.

Vends avec intention & empathie

Si tu souhaites offrir des services et des produits de qualité à ton public cible et faire grandir ton entreprise, tu dois faire en sorte qu’il achète de toi parce qu’il se sent en harmonie avec tes valeurs et ressent une connexion avec ta business.

On achète souvent des trucs sans trop y penser. On fait l’épicerie, on commande un bidule sur le web, on compare les modèles de télé avant de choisir le magasin qui la vend le moins cher…

 

Mais quand vient le temps de faire plaisir, de faire du bien, de s’améliorer et d’acheter local, LÀ, on réfléchit à notre achat.

On choisit l’entrepreneur, LA PERSONNE, avec qui on veut faire affaire.

On achète avec intention et empathie.

Alors tu dois vendre avec intention et empathie.

Pas empathie dans le sens d’aider une vieille dame à traverser la rue.

Mais dans le sens de se sentir compris et de s’identifier à une personne, à ses valeurs… à son entreprise.

Tes meilleurs clients sont ceux qui ressentent cette connexion empathique envers toi et qui font des achats intentionnels.

 

Tu dois cibler les personnes qui ont vraiment besoin de ton entreprise et qui partagent tes valeurs.

Ton temps et ton énergie sont précieux et t’en n’as pas à gaspiller sur des gens qui veulent juste des trucs gratuits.

Grâce à ta stratégie d’infolettre personnalisée, tu vas attirer vers toi seulement tes clients idéaux et faire déguerpir les autres.

Tu auras une liste d’abonnés engagés qui s’identifient et se sentent connectés à ton entreprise et qui sont prêts à acheter tes produits et tes services.

Cible & Connecte

C’est quoi ta vie après une stratégie d’infolettre?

 

1 / Tu te fies sur ta liste pour promouvoir ta business et non aux algorithmes des réseaux sociaux

2 / Tu ne fais plus de prospection à froid – tes lead magnet font la job à ta place

3 / Tu ne t’acharnes plus à vendre aux gens qui, eux, savent déjà qu’ils n’achèteront jamais de toi

4 / Tu as du temps pour toi, ta famille, tes amis et tu es plus heureuse et plus relax

5 / Tu connais plusieurs de tes abonnés et clients par leur nom, parce qu’ils répondent à tes infolettres

6 / Tu testes et prévends tes nouvelles idées de produits et services, grâce au meilleur focus group au monde… le tien!

7 / Tu fais plus ventes et tes abonnés ouvrent tes courriels, parce qu’ils ont hâte de te lire

Tu aimerais avoir ta propre stratégie d’infolettre ciblée et engageante?

Réserves ton appel exploratoire.

En travaillant avec moi, tu vas :

/ Avoir un plan clair et détaillé sur la façon dont tu vas traiter chacun de tes nouveaux prospects

/ Comprendre la technique à mettre en place pour automatiser ta recherche client et tes ventes

/ Apprendre à bâtir tes futures stratégies par toi-même

/ Devenir une boss de l’infolettre ciblée

/ Aimer écrire à tes abonnés

Après avoir créé ta stratégie, on va :

/ Mettre tous les éléments en place

/ Enclencher la machine

/ Analyser tes résultats

/ Améliorer tout ce qui doit l’être (Version 2.0 : revue et améliorée!)

Et t’inquiètes…

Après notre collaboration, je serai toujours là pour t’épauler!

Si tu te dis :

« J’ai pas le temps / J’ai pas envie / J’aime pas écrire / Je ne sais pas quoi dire »

Tu dois prendre le temps. Et d’ici peu ton infolettre va changer ta vie.

Tu dois affronter ta peur et ton ennui d’écrire… en écrivant. Ce qui compte c’est la connexion que tu établiras avec tes abonnés, pas ta plume.

Inspire-toi de ce qui t’entoure et des questions que les gens te posent en personne ou sur le web pour trouver des sujets.

« Je vais faire rédiger mes infolettres par une assistante ou une rédactrice »

Commence d’abord par écrire ton contenu toi-même.

C’est important que tu saches comment fonctionne la technique derrière ton infolettre et que tu comprennes ta stratégie.

Et surtout, que tu connectes avec tes abonnés, personne ne peut établir une relation avec eux, sauf toi. Il s’agit de ta VOIX, de tes VALEURS et de ton ENTREPRISE.

Quand tu auras saisi ses subtilités, tu pourras engager quelqu’un pour t’aider à rédiger tes courriels et lui enseigner comment parler à ta communauté.

Mais d’ici là, je suis convaincue que tu ne voudras même plus céder ta place.

Ok mais…

« Je suis déjà active sur les réseaux sociaux, pourquoi avoir une infolettre en plus? »

Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de bruit : plein d’autres publications qui attirent l’œil, des vidéos, des publicités et même des conversations chat entre amis.

Ton message n’est pas une priorité pour les gens qui scrollent leur fil d’actualité pour passer le temps.

Et rappelle-toi, tu ne possèdes pas la liste de tes fans sur les réseaux sociaux. S’il arrive quoique ce soit au réseau social que tu utilises ou à ton compte, tu vas perdre tes followers sans pouvoir les contacter.

« J’envoie déjà une infolettre chaque mois, est-ce que j’ai besoin d’une stratégie? »

Ça dépend.

Es-tu satisfaite de tes résultats?

Est-ce que tes infolettres te permettent de littéralement discuter avec tes abonnés? Est-ce qu’elles te rapportent des ventes? Est-ce que tu as régulièrement de nouveaux abonnés? Est-ce que tu peux cibler certains abonnés selon leurs intérêts ou statuts (prospects vs acheteurs / homme vs femme / gâteau vs tarte / ski vs raquette etc.)?

Si ce n’est pas le cas, tu as peut-être besoin d’une stratégie de marketing par courriel personnalisée à ton entreprise.

« Personne n’ouvre mes courriels. Pourquoi? »

1 / Les gens dans ta liste ne sont pas intéressés par tes produits et services – ta méthode pour récolter des courriels n’est peut-être pas assez efficace

2 / Les messages que tu leur envoies ne résonnent pas avec eux – ils trouvent ça plate

3 / Tu n’as pas connecté avec eux et ils ne savent pas vraiment qui tu es

4 / Ton message n’est pas assez ciblé, parce que tu ne sais pas qui ils sont

« Est-ce qu’avoir une infolettre est pertinent pour mon entreprise? »

Oui. La réponse est toujours oui.

Je me spécialise à aider les entrepreneures qui ont un site web et y vendent leurs produits et services (qu’elles les offrent en personne, en ligne ou numériquement).

MAIS, en trouvant le bon angle, le bon sujet, on peut parler de tout et intéresser tous les types de clientèle.

Si tu n’es pas certaine, prends rendez-vous avec moi pour qu’on en discute.

« Quel logiciel de marketing par courriel est LE MEILLEUR? »

Honnêtement, aujourd’hui tous les logiciels de marketing par courriel sont aussi efficaces les uns que les autres. Certains sont plus intuitifs ou plus beaux. C’est à toi de voir.

L’important est que tu aies les options suivantes :

  • création de séquences de courriel automatisées,
  • test A/B,
  • création de groupes d’intérêt,
  • ajout d’étiquettes personnalisées et
  • connexion à ta boutique en ligne (si tu en as une) 

Combien ça coûte?

Chacune de mes clientes a des besoins différents, c’est donc difficile d’établir un nombre d’heures fixes.

Je ne veux pas limiter le temps que je travaille avec toi basé sur l’entreprise d’une autre entrepreneure.

Mon objectif

C’est qu’à la fin de notre collaboration tu obtiennes tout ce que je te promets ici.

Audience ciblée

Recherche client automatisée

Vente et création avec intention & empathie

Liberté & Tranquillité d’esprit

Connexion client & Communauté engagée

Rédaction d’infolettres inspirantes

Alors je travaille avec toi jusqu’à ce qu’on y arrive.

Sache par contre que tu auras du travail à faire.

Je ne peux pas prendre ta voix et parler à ta place.

Mais, je peux t’aider à préparer ton message et à le présenter à ton public.

Je veux quand même que ta stratégie d’infolettre soit prête le plus rapidement possible, alors on se rencontre aux 2 à 3 semaines pendant environ 4 mois jusqu’à un maximum de 6 mois.

Ça dépend de ton entreprise et de ce qu’on décide de mettre en place dans ta stratégie personnalisée, mais chaque étape obtiendra l’attention et l’intention qu’elle mérite.

 

Mon service de stratégie d’infolettre, je le travaille depuis un bon moment déjà et il s’améliore à chaque cliente.

C’est pourquoi j’augmente mon tarif environ tous les quatre à cinq mois.

Ce n’est pas du bluff, je veux vraiment être transparente avec toi, au cas où tu souhaiterais te procurer mes services dans quelques mois et que le prix ne soit plus le même à ton retour.

Mon tarif actuel

2448$

3 possibilités de paiement – Même service

Places limitées

Comme je travaille en live, avec des vraies personnes, mon temps n’est pas illimité.

Tu vas apprendre rapidement que je suis une plante geek 🌱 🎲  J’ai par conséquent besoin de soleil ☀️ et d’une dose de magie 🧙🏼‍♀️ chaque semaine pour me requinquer et rester saine d’esprit!

Je ne prends donc que 2 à 3 nouvelles clientes par mois.

Alors si tu souhaites automatiser ta recherche du client idéal ET bâtir une connexion sincère avec ton audience, prends tout de suite contact avec moi

Garantie

Avec ce genre de service, je ne peux pas vraiment t’offrir une garantie de remboursement.

Par contre, je te garantis qu’on va travailler ensemble jusqu’à ce que ta stratégie d’infolettre soit mise en place et que toutes ses composantes atteignent les objectifs qu’on aura fixés ensemble.

Par contre no° 2 : Le succès de ta stratégie dépendra aussi beaucoup des efforts que tu mettras dans l’envoi de tes infolettres, de la connexion que tu bâtiras avec tes abonnés, de la promotion de ton lead magnet et du respect de l’horaire que l’on établira ensemble.

Je suis là pour t’accompagner à créer et mettre en action une stratégie marketing propre à ton entreprise.

Et au cours de notre collaboration, je vais te former afin que tu puisses voler de tes propres ailes. À ce moment, tu devras avoir confiance en toi et t’élancer!

Fonctionnement

Après avoir réservé un appel exploratoire avec moi,
qu’on a décidé de travailler ensemble et que l’on est prête à démarrer, voici ce qui se passera!

D’abord, je vais te faire parvenir un contrat de travail que tu devras signer et sur lequel tu pourras choisir ta modalité de paiement. Si tu choisis le paiement en une seule fois, tu pourras le faire par virement bancaire. Si tu choisis de payer en plusieurs fois, les paiements te seront envoyés par Paypal Business chaque mois à date fixe.

Ensuite, je vais t’envoyer deux questionnaires auxquels tu devras répondre pour m’aider à bien cerner tes besoins et ta clientèle cible. Après ça, on est prête à commencer! Nous allons prendre des rendez-vous de 3h toutes les 2 ou 3 semaines. Les rencontres se font par Zoom ou peuvent être faites en personne si tu habites à Gatineau.

Lors de notre première rencontre, nous allons discuter de tes objectifs et de tout ce que tu m’as donné comme information dans les questionnaires. Nous allons également faire le tour de la plateforme Mailchimp, le logiciel que j’utilise généralement. Si tu utilises déjà un autre logiciel de marketing par courriel, nous prendrons celui-là.

C’est à ce moment que je vais développer TA stratégie d’infolettre personnalisée. 

À partir de la deuxième rencontre on va bâtir ta stratégie brique par brique. Je vais avoir des devoirs pour la partie technique et tu vas avoir des devoirs pour la partie contenu et connexion client. Nous travaillerons en étroite collaboration afin d’élaborer ton nouvel outil marketing.

 

Au fil des rencontres, tu vas apprendre comment :

/ cibler ton audience

/ trouver des clients potentiels de manière automatisée

/ être intentionnel dans la livraison de tes messages

/ créer une connexion avec tes abonnés

/ bâtir une communauté engagée

/ rédiger des infolettres inspirantes

 

Et tout ceci se fera naturellement, sans formation magistrale, mais plutôt en mettant directement tout en pratique.

 

À la fin de notre collaboration, tu auras une infolettre prête à te dénicher les bonnes personnes et tu seras en mesure de vendre avec empathie et intention et de connecter avec ta liste d’abonnés.

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