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Apprends la base des infolettres

Et c’est gratis! Tu n’es même pas obligé de me donner ton courriel.

Contenu de la formation

5 vidéos pour tout savoir et tout comprendre des infolettres

C’est quoi une stratégie d’infolettre?

Dans cette vidéo, je t’explique les raisons pour lesquelles une infolettre est essentielle pour ton entreprise. Et aussi ce que tu dois mettre en place pour lancer une stratégie d’infolettre ciblée et engageante.

Attirer des clients potentiels dans ton infolettre

Personne n’a envie de s’abonner à une infolettre, alors comment faire? Tu dois t’assurer que ton public se dise « WOW! » Et c’est ce que tu vas apprendre ici.

Bâtir une connexion client grâce à ton infolettre

Maintenant que tes clients potentiels sont dans ta liste, tu veux qu’ils puissent s’identifier à ton entreprise. Une infolettre c’est bien plus qu’un simple courriel promotionnel, tu dois inspirer, éduquer et écouter. Découvre cette arme secrète.

Cibler l’envoi de tes infolettres selon ton audience

Quand tu rédiges une infolettre, tu n’es pas obligé de l’envoyer à toute ton audience, tu peux cibler certains abonnés selon l’impact positif que ça aura sur ton entreprise et sur la connexion avec eux. Voici comment faire.

Promouvoir ton infolettre

Évidemment, si personne ne sait que tu as une infolettre, personne ne s’inscrira. Voici mes meilleurs conseils pour t’assurer que tes clients cibles ne rateront pas ton contenu VIP.

Prête à lancer ton infolettre!?

Maintenant que tu connais la base et le jargon qui entoure le monde des infolettres, tu es prête à rédiger et à envoyer!

Je t’ai préparé une série de 8 conseils pour rendre tes infolettres intéressantes pour ton public cible.

Cette fois par contre, tu devras me laisser ton courriel, parce que je vais te les faire parvenir grâce à mon infolettre.

Puis, après la série des 8 conseils, je vais continuer à t’offrir des conseils inédits!

Inscris-toi maintenant!

Pourquoi lancer une infolettre pour son entreprise?

L’infolettre est le meilleur moyen de rejoindre son public cible. Bien entendu, il faut d’abord le convaincre de s’y inscrire, mais les gens qui s’inscriront à ton infolettre sont ceux qui souhaitent vraiment recevoir ton contenu! Ils prennent la décision de s’inscrire et te donnent la permission d’entrer dans leur vie. Pense à quel point une adresse courriel c’est personnel; c’est comme un numéro de téléphone, on ne le donne pas à tout le monde.

Tu peux avoir des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais ces personnes ne sont pas ENGAGÉES envers ton entreprise. Elles ont cliqué « like » un jour parce qu’elles aimaient bien une photo ou une publication que tu as mis en ligne, mais ça ne veut pas dire qu’elles voient tes récentes publications, ou même, que ça les intéressent.

La clé du succès pour les petites entreprises se cache dans le marketing par courriel, parce que tu n’es pas maître de ce que les gens voient sur les réseaux sociaux et si tu mises seulement sur ces plateformes sociales pour créer et gérer ta communauté, tu pourrais être désagréablement surprise un jour lors d’un changement d’algorithme, d’une fermeture de compte ou de plateforme.

Avec une infolettre, tu peux parler à tes clients et prospects et engager la conversation, en plus d’obtenir de l’information sur les gens les plus intéressés par ton contenu, ce sont eux tes prochains acheteurs!

Ta formatrice

Je m’appelle Karoline Deschênes, je suis une stratège web passionnée par l’écriture et les communications. J’aide les entrepreneures du web à créer une stratégie d’infolettre ciblée et engageante!

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