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Apprends la base des infolettres

Et c’est gratis! Tu n’es même pas obligé de me donner ton courriel.

*** Message important ***

Dans les vidéos suivantes, je mentionne ma formation MailChimp et mon groupe de soutien Facebook. Cependant, ma formation n’est plus en vente et le groupe Facebook est temporairement non disponible.

Je travaille actuellement sur la production d’une version revue et améliorée pour t’apprendre la base des infolettres avec d’autres vidéos gratuites. Mais en attendant, je te laisse tout de même celle-ci qui contiennent plein d’information pour t’aider. Ne tiens pas compte de la promo de ma formation MailChimp.

Merci de ta compréhension!

Contenu de la formation

5 vidéos pour tout savoir et tout comprendre des infolettres

Base du marketing par courriel
Dans cette vidéo, j’explique les raisons pour lesquelles une infolettre est essentielle, la loi canadienne antipourriel, quels logiciels choisir, comment trouver son sujet et les erreurs à ne pas commettre.
Technique
On découvre qu’est-ce qu’un opt-in, un lead magnet et une page d’atterrissage. Je vous apprends les différents types qui existent et vous explique comment choisir le bon et comment mettre tout ça en place. Je vous jure, c’est facile!
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Rédaction
On parle de quel ton choisir, comment bien rédiger l’objet, le message et la conclusion et aussi, les erreurs à ne pas commettre.
Séquence de bienvenue
Je vous apprends comment sauver du temps, tout en accueillant chacun de vos nouveaux abonnés. Je vous aide à comprendre ce que chaque courriel de la séquence doit inclure et l’objectif de chacune.
Inscription d'abonnés
Comment obtenir des abonnés!? La question ultime! C’est ce dont on parle dans la dernière vidéo du cours. Je vous enseigne tous les trucs.

Prête à lancer ton infolettre!?

Maintenant que tu connais la base et le jargon qui entoure le monde des infolettres, tu es prête à rédiger et à envoyer!

Je t’ai préparé une série de 8 conseils pour rendre tes infolettres intéressantes pour ton public cible.

Cette fois par contre, tu devras me laisser ton courriel, parce que je vais te les faire parvenir grâce à mon infolettre.

Puis, après la série des 8 conseils, je vais continuer à t’offrir des conseils inédits!

Inscris-toi maintenant!

Pourquoi lancer une infolettre pour son entreprise?

L’infolettre est le meilleur moyen de rejoindre son public cible. Bien entendu, il faut d’abord le convaincre de s’y inscrire, mais les gens qui s’inscriront à ton infolettre sont ceux qui souhaitent vraiment recevoir ton contenu! Ils prennent la décision de s’inscrire et te donnent la permission d’entrer dans leur vie. Pense à quel point une adresse courriel c’est personnel; c’est comme un numéro de téléphone, on ne le donne pas à tout le monde.

Tu peux avoir des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais ces personnes ne sont pas ENGAGÉES envers ton entreprise. Elles ont cliqué « like » un jour parce qu’elles aimaient bien une photo ou une publication que tu as mis en ligne, mais ça ne veut pas dire qu’elles voient tes récentes publications, ou même, que ça les intéressent.

La clé du succès pour les petites entreprises se cache dans le marketing par courriel, parce que tu n’es pas maître de ce que les gens voient sur les réseaux sociaux et si tu mises seulement sur ces plateformes sociales pour créer et gérer ta communauté, tu pourrais être désagréablement surprise un jour lors d’un changement d’algorithme, d’une fermeture de compte ou de plateforme.

Avec une infolettre, tu peux parler à tes clients et prospects et engager la conversation, en plus d’obtenir de l’information sur les gens les plus intéressés par ton contenu, ce sont eux tes prochains acheteurs!

Ta formatrice

Je m’appelle Karoline Deschênes, je suis une stratège web passionnée par l’écriture et les communications. J’aide les entrepreneures du web à créer une stratégie d’infolettre ciblée et engageante!

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