Créez des infolettres stratétiques

formation gratuite en 5 vidéos

Contenu de la formation

5 jours de vidéos et 5 jours de mise en pratique pour créez votre infolettre en 10 jours!

Base du marketing par courriel

Dans cette vidéo, j’explique les raisons pour lesquelles une infolettre est essentielle, la loi canadienne antipourriel, quels logiciels choisir, comment trouver son sujet et les erreurs à ne pas commettre.

Technique

On découvre qu’est-ce qu’un opt-in, un lead magnet et une page d’atterrissage. Je vous apprends les différents types qui existent et vous explique comment choisir le bon et comment mettre tout ça en place. Je vous jure, c’est facile!

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Rédaction

On parle de quel ton choisir, comment bien rédiger l’objet, le message et la conclusion et aussi, les erreurs à ne pas commettre.

Séquence de bienvenue

Je vous apprends comment sauver du temps, tout en accueillant chacun de vos nouveaux abonnés. Je vous aide à comprendre ce que chaque courriel de la séquence doit inclure et l’objectif de chacune.

Inscription d'abonnés

Comment obtenir des abonnés!? La question ultime! C’est ce dont on parle dans la dernière vidéo du cours. Je vous enseigne tous les trucs.

Challenge

Chaque vidéo je vous propose un petit challenge à accomplir dans le but de vous motiver à bâtir votre infolettre. 5 jours de vidéos, 5 jours de mise en pratique pour créer votre infolettre en 10 jours!

Pourquoi lancer une infolettre pour son entreprise?

L’infolettre est le meilleur moyen de rejoindre son public cible. Bien entendu, il faut d’abord le convaincre de s’y inscrire, mais les gens qui s’inscriront à votre infolettre sont vos vrais fans! Ils prennent la décision de s’inscrire et vous donnent la permission d’entrer dans leur vie. Pensez à quel point une adresse courriel c’est personnel; c’est comme un numéro de téléphone, on ne le donne pas à tout le monde.

Vous pouvez avoir des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, mais ces personnes ne sont pas ENGAGÉES envers votre entreprise. Elles ont cliqué « like » un jour, parce qu’elles aimaient bien une photo que vous avez publiée, mais ça ne veut pas dire qu’elles voient vos récentes publications, ou même, que ça les intéresse.

La clé du succès pour les petites entreprises se cache dans le marketing par courriel, parce que vous n’êtes pas maître de ce que les gens voient sur les réseaux sociaux et si vous misez seulement sur ces plateformes sociales pour créer et gérer votre communauté, vous pourriez être un jour désagréablement surpris lors d’un changement d’algorithme, d’une fermeture de compte ou de plateforme.

Avec une infolettre, vous pouvez parler à vos clients et prospects et engager la conversion, en plus d’obtenir de l’information sur les gens les plus intéressés par votre contenu, ce sont eux vos prochains acheteurs!

Votre formatrice
Je m’appelle Karoline Deschênes, je suis consultante et formatrice en stratégie web. J’aide les entrepreneurs web, les travailleurs autonomes et les blogueurs à mettre en place une infolettre qui attire le bon public cible, les transforment en clients payants, puis en ambassadeurs de marque.

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