par Karoline | Article, Création de contenu
Ça t’est surement arrivé. Tu viens pour écrire une nouvelle infolettre ou publier un nouvel article, vidéo ou post et tu te dis : «J’ai déjà parlé de ça! Faut que je trouve quelque chose de nouveau. » Ça, c’est la peur de te répéter qui parle. La...
par Karoline | Article, Marketing par courriel
C’est quoi le plus important dans une infolettre? Qu’elle soit courte et rapide à lire? Non. Tout de suite, je veux que tu gardes en tête que tes abonnés, si tu les as bien ciblés, vont te lire peut importe la longueur. Le plus important c’est que ton infolettre soit...
par Karoline | Article, Marketing par courriel
Que ce soit dans une infolettre d’entreprise ou dans un courriel entre collègues, il y a certaines phrases à éviter et on devrait décider, tous ensemble, de les abolir. On me dit souvent « je suis occupé », « je n’ai pas le temps », « j’ai trop de courriels », « c’est...
par Karoline | Article, Marketing par courriel
Tu travailles vraiment fort pour attirer des clients potentiels sur ta liste de diffusion et encore davantage pour les conserver, pourtant c’est en moyenne 1 abonné-e sur 5 qui ne reçoit pas tes infolettres. MAIS POURQUOI!? Parce que tu es considéré comme du SPAM!...
par Karoline | Article, Marketing par courriel
Lorsque tu rédiges ton infolettre, tu dois porter une attention particulière à certains mots ou formules de phrase que tu utilises, que ce soit dans le sujet ou le contenu du message. Autrement, tes infolettres pourraient être envoyées directement aux oubliettes, oui...
par Karoline | Article, Marketing par courriel
Si tu as une entreprise au Québec et que tu utilises le marketing par courriel pour rejoindre tes clients, tu sais déjà que tu dois te conformer à la loi canadienne antipourriel qui te demande trois choses : obtenir le consentement clair d’une personne, fournir un...