Blogue
Infolettres ciblées et engageantes
Entrevue avec Audrée Trudel : Des courriels à saveur de journal intime
Est-ce que c’est possible de détester les stratégies marketing et tout de même offrir une...
Entrevue avec Kaylynne Johnson : Entretenir une relation client, une histoire à la fois
Quoi écrire dans son infolettre? Comment trouver l’inspiration? Est-ce possible de faire vivre une...
Entrevue avec Julie Brouillette : Gagner des abonnés grâce aux partenariats
Entre dans la liste courriel de Julie Brouillette et découvre comment elle a fait bondir sa liste de 40 à 3000+ abonnés et les leçons qu’elle en a retirées.
Quoi faire pour que ton infolettre ne tombe pas dans les spams
Il existe plusieurs moyens simples pour s’assurer que ton infolettre ne tombe jamais dans les spams. Voici 11 trucs à mettre en place maintenant.
Les mots et expressions qui nuisent à ton infolettre
Parfois l’utilisation en masse de certains mots fait en sorte que les fournisseurs de messagerie perçoivent ton infolettre comme indésirable et donc tes abonnés n’en verront jamais le contenu. Découvre quels mots tu devrais éviter.
La loi RGPD simplifiée pour les entrepreneurs québécois
Si tu as une entreprise au Québec et que tu utilises le marketing par courriel pour rejoindre des clients ou abonnés d’infolettre qui habitent en Europe, tu dois te conformer au RGPD. Je t’explique comment étape par étape.
Du trafic sur ton site grâce à Pinterest
Pas de compte Pinterest? Pas grave. Découvre comment obtenir du trafic sur ton blogue en posant une seule action simple. Laisse les autres s’occuper de ta présence sur ce moteur de recherche visuel!
11 sites web pour des photos gratuites et libres
Trouver des vraies photos gratuites sur internet c’est plus compliqué qu’on pense! Voici 11 sites qui te permettent de promouvoir ton entreprise légalement et en toute quiétude.
Activer son gestionnaire d’entreprise Facebook
Le Business Manager de Facebook te permet [1] d’obtenir des statistiques plus précises sur les gens qui visitent ta page, [2] d’avoir un compte publicitaire d’entreprise, [3] de partager l’accès à ta page Facebook à tes employés ou ton agence web sans être amis avec eux. Installe-le maintenant.
5 étapes pour réussir ton concours Facebook
Apprends comment lancer un concours Facebook dans les règles de l’art : types de concours, objectifs, planification, promotion, tirage et bien plus. Cinq étapes à ne pas négliger pour un bon retour sur ton investissement en temps et en argent!
Salut!
Je m’appelle Karoline Deschênes, je suis une stratège web passionnée par l’écriture et les communications ET l’auteure de ce blogue.
J’aide les entrepreneures du web à créer une stratégie d’infolettre ciblée et engageante!