Le rêve de bâtir une véritable relation client avec son audience, Kim Grimard le vit. Cette coach...
Blogue
Infolettres ciblées et engageantes
Entrevue avec Mariama Ba : L’influence de la newsletter sur ton podcast
Entre dans la liste courriel de Mariama Ba où elle t’explique comment elle utilise sa newsletter pour nourrir la relation avec les auditrices de son podcast
Entrevue avec Audrée Trudel : Des courriels à saveur de journal intime
Est-ce que c’est possible de détester les stratégies marketing et tout de même offrir une infolettre humaine et pleine de valeur? Il semblerait que oui, parce qu’Audrée Trudel, Coach pour reines ambitieuses & animatrice du Queen Talk podcast, en est la preuve vivante. Dans cette entrevue sans filtre et et remplie d’amour, Audrey t’explique comment elle utilise sa newsletter pour connecté avec son audience, sans séquence d’accueil, sans séquence de vente et...
Entrevue avec Kim Grimard : Personnaliser son parcours client
Le rêve de bâtir une véritable relation client avec son audience, Kim Grimard le vit. Cette coach d’affaires pour rebelles visionnaires et botteuses de fesses a compris depuis les débuts de son entreprise web, il y a plus de 10 ans, que personnaliser son approche à...
Entrevue avec Mariama Ba : L’influence de la newsletter sur ton podcast
Tu tripes sur les podcast, mais tu te demandes comment bâtir une relation client derrière ton micro et discuter avec tes auditeurs… cette entrevue est pour toi! Mariama Ba, podcasteuse et consultante en podcasting te dévoile sa stratégie pour créer et nourrir ce lien...
Entrevue avec Audrée Trudel : Des courriels à saveur de journal intime
Est-ce que c’est possible de détester les stratégies marketing et tout de même offrir une infolettre humaine et pleine de valeur? Il semblerait que oui, parce qu’Audrée Trudel, Coach pour reines ambitieuses & animatrice du Queen Talk podcast, en est la preuve...
Entrevue avec Kaylynne Johnson : Entretenir une relation client, une histoire à la fois
Quoi écrire dans son infolettre? Comment trouver l’inspiration? Est-ce possible de faire vivre une expérience à ses abonnés et clients potentiels via un simple courriel? Que des questions légitimes et ça tombe bien, puisque Kaylynne Johnson, Créatrice de site...
Entrevue avec Julie Brouillette : Gagner des abonnés grâce aux partenariats
Comment peux-tu faire grandir ta liste de courriel rapidement et gérer tout ce beau monde de manière stratégique? Julie Brouillette, designer graphique et conceptrice de site web l’a fait et elle en retire quelques leçons positives pour la prochaine fois. Dans...
Entrevue avec Mélissa Miron : bâtir son audience en toute simplicité
Si tu ne tripes pas sur les aimants à clients rigides et les tunnels de vente, Mélissa Miron, coach réputée pour entrepreneurs, t’explique comme elle a réussi à bâtir une audience en toute simplicité, sans aimant à client pendant des années et sans vendre ses services...
Se répéter ou créer du nouveau contenu en business?
Ça t'est surement arrivé. Tu viens pour écrire une nouvelle infolettre ou publier un nouvel article, vidéo ou post et tu te dis : «J'ai déjà parlé de ça! Faut que je trouve quelque chose de nouveau. » Ça, c'est la peur de te répéter qui parle. La peur que ton audience...
6 trucs de rédaction pour améliorer ton infolettre
C’est quoi le plus important dans une infolettre? Qu’elle soit courte et rapide à lire? Non. Tout de suite, je veux que tu gardes en tête que tes abonnés, si tu les as bien ciblés, vont te lire peut importe la longueur. Le plus important c’est que ton infolettre soit...
11 phrases inutiles à éviter dans ton infolettre
Que ce soit dans une infolettre d’entreprise ou dans un courriel entre collègues, il y a certaines phrases à éviter et on devrait décider, tous ensemble, de les abolir. On me dit souvent « je suis occupé », « je n’ai pas le temps », « j’ai trop de courriels », « c’est...
Quoi faire pour que ton infolettre ne tombe pas dans les spams
Tu travailles vraiment fort pour attirer des clients potentiels sur ta liste de diffusion et encore davantage pour les conserver, pourtant c’est en moyenne 1 abonné-e sur 5 qui ne reçoit pas tes infolettres. MAIS POURQUOI!? Parce que tu es considéré comme du SPAM!...
Les mots et expressions qui nuisent à ton infolettre
Lorsque tu rédiges ton infolettre, tu dois porter une attention particulière à certains mots ou formules de phrase que tu utilises, que ce soit dans le sujet ou le contenu du message. Autrement, tes infolettres pourraient être envoyées directement aux oubliettes, oui...
La loi RGPD simplifiée pour les entrepreneurs québécois
Si tu as une entreprise au Québec et que tu utilises le marketing par courriel pour rejoindre tes clients, tu sais déjà que tu dois te conformer à la loi canadienne antipourriel qui te demande trois choses : obtenir le consentement clair d’une personne, fournir un...
Du trafic sur ton site grâce à Pinterest
Si tu as un blogue ou que tu rédiges des articles sur LinkedIn ou Facebook, tu as sans doute entendu parler de Pinterest.Sinon, voici une courte explication : Pinterest est un moteur de recherche visuel qui permet à ses utilisateurs de créer des tableaux sur...
11 sites web pour des photos gratuites et libres
Promouvoir son entreprise est toujours un challenge lorsque vient le temps d’attirer l’œil, surtout quand notre produit est un service intangible que l’on ne peut pas prendre en photo. C’est pourquoi je t’ai préparé une petite liste des sites web où tu peux...
Activer son gestionnaire d’entreprise Facebook
Même si tu as une page Facebook officielle, cela ne veut pas dire que tu as activé ton gestionnaire d'entreprise. Le gestionnaire d'entreprise Facebook ou Business Manager t'offre plusieurs avantages que tu ne peux pas utiliser autrement. Voici les éléments les plus...
5 étapes pour réussir ton concours Facebook
Article mis à jour en février 2023Les concours sur Facebook sont très populaires parce qu’ils permettent de faire connaître ton entreprise à beaucoup de personnes. « Pour participer, aimez, commentez et partagez le concours! On pigera un nom vendredi à 16 h! » Il y a...
8 conseils pour une infolettre pas plate,
ça te dit?
Ce n’est pas tout d’envoyer des courriels à sa liste.
Il faut aussi qu’ils soient intéressants et que tes abonnés aient envie de les lire.
Donne un boost à ton infolettre en suivant mes 8 conseils!
Salut! moi c'est Karoline 👋
Je suis stratège web et passionnée par l’écriture et les communications.
J'accompagne les entrepreneuses du web à créer leur stratégie d'infolettre personnalisée afin d'établir leur crédibilité et de bâtir une connexion avec leurs parfaits clients, le tout grâce à un marketing intentionnel et pas compliqué.